UDO >> UDO : Le titre "Decadent" en écoute
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 17 Décembre 2014 - 08:45:09

Deuxième impression après environ (et au bas mot) 98132476 écoutes supplémentaires :

Un peu sévère dans ma première mini critique, j'avoue.
C'est toujours comme ça quand on est archi fan ; on aimerait tellement entendre le groupe sonner d'une façon qu'on se braque quand ledit groupe propose autre chose.

Et au final, ce titre n'est pas trop mal foutu, bien soutenu avec un aspect hypnotisant qui me rappelle "Mean Street" (un des seuls bon titre de Mission X, espérons que ce ne soit pas un signe *gulp*) ou les titres mid-tempo de Death Row d'Accept.

Sans être une méga bombe, ce titre sort un peu des sentiers battus - ce qui est remarquable pour UDO.

Il est vrai que la chanson prend tout son sens avec ce clip assez dur, plutôt inhabituel pour un groupe de Heavy (qui sont généralement dans les clichés sympa, mais niais). De souvenir, un des seuls groupes à avoir été autant "politique" était Megadeth (Peace Sells).

Bref, attendons l'album pour juger.


Mercredi 17 Décembre 2014 - 10:32:37


citation :
De souvenir, un des seuls groupes à avoir été autant "politique" était Megadeth (Peace Sells).   
Oulla....T'es pas sérieux là  La "critique" de la société, du système, de la politique, des guerres, des religions... C'est quand même des thèmes récurrents pour une flopée de groupes non ?



Mercredi 17 Décembre 2014 - 11:35:24

Des critiques récurrentes (et purement) politique dans le Heavy/Thrash ?
Je sais que Megadeth en font en permanence. UDO (avec et sans Accept) un peu moins, mais assez souvent quand même. Et il me semble que c'est assez anecdotique pour les autres groupes, mais je peux me tromper.


Mercredi 17 Décembre 2014 - 20:48:49

Bien dit ! Prendre du recul est toujours constructif et n'en déplaise à certains UDO connait son affaire ...


Jeudi 18 Décembre 2014 - 00:27:36

Je partage l'avis général. Pourtant fan d'Accept depuis 1986 et d'U.D.O., je trouve le titre vraiment décevant, malgré plusieurs écoutes ... et que dire de la pochette
C'est censé être le meilleur titre de l'album, donc je m'attends au pire dans 1 mois



Jeudi 18 Décembre 2014 - 20:36:15


citation :
Des critiques récurrentes (et purement) politique dans le Heavy/Thrash ?

Je sais que Megadeth en font en permanence. UDO
(avec et sans Accept) un peu moins, mais assez souvent quand même. Et
il me semble que c'est assez anecdotique pour les autres groupes, mais
je peux me tromper.


Même si j'aime beaucoup ce que fait UDO (et Megadeth), il faut admettre qu'il n'a pas le monopole des revendications ! Des groupes qui font "des critiques récurrentes (et purement) politique", tu en as dans tous les genres affiliés au Metal :



Vendredi 19 Décembre 2014 - 10:55:04

C'est du heavy Trust, dans le Hard Rock il y'a les influences blues, dans Trust c'est du gros riff qui tache, avec un coté keupon un peu comme les deux premiers Maiden, c'est juste que c'est les medias qui on mis l'etiquette Hard Rock sur le groupe.


Vendredi 19 Décembre 2014 - 11:20:34


citation :
Riffon dit :


citation :
Des critiques récurrentes (et purement) politique dans le Heavy/Thrash ?

Je sais que Megadeth en font en permanence. UDO
(avec et sans Accept) un peu moins, mais assez souvent quand même. Et
il me semble que c'est assez anecdotique pour les autres groupes, mais
je peux me tromper.


Même si j'aime beaucoup ce que fait UDO (et Megadeth), il faut admettre qu'il n'a pas le monopole des revendications ! Des groupes qui font "des critiques récurrentes (et purement) politique", tu en as dans tous les genres affiliés au Metal :



Je sais bien que dans le hardcore/neo/fusion, les revendications sociales sont plus présentes, mais je parlais uniquement de heavy/thrash (et oui j'avais oublié Sepultura et Trust!).


Vendredi 19 Décembre 2014 - 16:15:47


citation :
C'est du heavy Trust, dans le Hard Rock il y'a les influences blues, dans Trust c'est du gros riff qui tache, avec un coté keupon un peu comme les deux premiers Maiden, c'est juste que c'est les medias qui on mis l'etiquette Hard Rock sur le groupe.
Je suis d'accord avec ça mais ils sont référencés "hard rock" sur S.O.M... Après tout on s'en fout un peu : c'est bon et puis c'est tout, quelque soit la case dans laquelle on les range !



Vendredi 19 Décembre 2014 - 17:52:56

Pour une première écoute ben pour une fois j'aime bien, je trouve qu'il a enfin retrouvé un style plus "fluide". Je ne sais pas comment expliquer mais, par exemple, je n'apprécie pas du tout le titre Infected car l'ensemble de titre ne colle pas avec le riff de départ, je me sens chaque fois comme cassé dans mon élan. ce n'est qu'un ressenti personnel bien sûr.

Bon après je n'ai jamais pu accrocher depuis qu'il a perdu sa teinte de voix qui m'envoutait.